L’assurance local commercial et profesionnel : en cas de sinistre, avoir un contrat d’assurance bien préparé va faire la différence et permettre la reprise de l’activité au plus vite.

Les garanties de base d’un contrat d’assurance concernent les murs des locaux. Il est bien sûr fortement conseillé d’assurer les biens installés dans les bâtiments : machines, outils et tous types de matériels pouvant s’y trouver. Généralement, ces biens sont soumis aux mêmes risques que les locaux professionnels. La garantie « vol » devra intégrer les matériels en dépôt ou en location. Certaines professions comme les restaurateurs de tableaux ou les ébénistes par exemple, travaillent sur des mobiliers qui ne leur appartiennent pas et il est également fréquent que des matériels tels qu’ordinateurs ou photocopieurs soient en location.

Assurer le stock et les matières de base utilisées pour l’exploitation est de première importance. Une indemnisation rapide de ces éléments indispensables à l’activité de l’entreprise évitera un arrêt prolongé de celle-ci. La garantie perte d’exploitation peut aussi s’avérer indispensable. Si le sinistre entraîne une baisse de l’activité ou une interruption totale, une indemnisation sera octroyée. De même, s’il y a une perte partielle ou totale du fonds de commerce, la garantie perte de la valeur vénale prévoit une indemnisation selon différents critères tels que la clientèle, l’enseigne, la localisation et le droit au bail.

Vol, dommages électriques, incendie, bris de machines… les risques liés à toute activité sont bien réels.

Assurer ses locaux professionnels est une exigence incontournable.

Tous les types de locaux sont concernés :

hôtels, restaurants, magasins, ateliers,  usines, entrepôts, garages…

Les entreprises qui manient des produits dangereux ou inflammables sont spécialement concernées.

 logospdtsdangereux

L’employeur est responsable des dommages causés par ses salariés ou par son matériel à toute autre personne ou objet.

C’est le principe de la responsabilité civile.

A ce titre, l’assurance responsabilité civile est indispensable. Elle couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels susceptibles d’être causés aux clients, fournisseurs, et autres intervenants dans le cadre de l’activité professionnelle. En cas de problème, la garantie prendra en charge les indemnités financières qui peuvent s’avérer lourdes. Les contrats d’assurance peuvent proposer des garanties optionnelles comme la couverture des dommages corporels survenus aux stagiaires, candidats à l’embauche et bénévoles. Ils peuvent aussi intégrer des garanties en cas de sinistres lorsque l’entreprise exerce son activité à l’extérieur de ses locaux, pour différents évènements comme des salons, foires ou expositions.

Les locaux, les biens matériels et la pérennité financière constituent le socle d’une assurance professionnelle. Notre métier consiste à conseiller et accompagner les professionnels pour mettre en place des garanties adaptées à leur activité en prenant en compte toutes leurs spécificités.


Pour l’assurance de vos bureaux, nous vous proposons des solutions complètes à partir de 308 euros TTC par an.  Consultez nos formules et souscrire en ligne.

Pour une étude pour tout autre type de locaux (commerce, restaurant, entrepôt ou autre), complétez le formulaire sur cette page. Nous vous transmettrons une sélection des meilleures propositions reçues.

Demander un devis
Pour de plus amples précisions, contactez
Cédric Sallé de Chou au 01 75 000 480 ou par courriel demande@abcast-assurances.com