Dans les métiers de la sécurité, le gardiennage, la surveillance, l’installation de systèmes d’alarme, la télésurveillance, l’interventions sur site, la sécurité-incendie…sont autant d’activités qui constituent des risques pour les entreprises de voir leur responsabilité civile professionnelle mise en cause.

picto métier de la securité

Combien d’entreprises privées dans les métiers de la sécurité ont ainsi vu leur réputation mise à mal, perdu des marchés et été financièrement asphyxiées, du fait de réclamations de clients mécontents, à la suite d’un vol, d’actes de vandalisme ou encore d’un incendie qu’elles ne pouvaient de toute façon pas maîtriser ?

En effet, dans l’esprit des clients, faire appel à une entreprise de sécurité, c’est être protégé à 100%. Cette perception des choses est à l’origine de nombreuses mises en cause.

– Conscient de la particularité des risques auxquels les entreprises de sécurité privée sont confrontées, CONCORDE ASSURANCE vous propose un contrat d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle spécifique, à même de répondre à vos besoins.

– Ce contrat d’assurance satisfait aux exigences de l’obligation d’assurance professionnelle imposée à l’ensemble des entreprises du secteur depuis le 23 mars 2012.

Les questions que cela soulève :

- Comment gérer la réclamation d’un client tout en préservant vos relations commerciales?
– Comment déterminer si l’erreur qui vous est reprochée est fondée en cas de réclamation ?
– Comment se défendre face à une réclamation manifestement injustifiée ou disproportionnée ?

Pour en savoir plus sur la gestion d’un sinistre, CONCORDE ASSURANCE vous guide pas à pas :

Lire les dossiers concernés

Les métiers de la sécurité :

Comment gérer un sinistre ?

Qu’est ce qu’une réclamation ?