Que faire en cas de sinistre ? Voici un GUIDE pour avoir les bons réflexes en cas de cambriolage, incendie, responsabilité civile engagée, catastrophes naturelles…
QUE FAIRE EN CAS DE :
– CATASTROPHE NATURELLE
– INCENDIE
– BRIS DE VITRAGES
– SI VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE EST ENGAGÉE
VOUS ÊTES VICTIME D’UN CAMBRIOLAGE
Nous vous indiquons les démarches à effectuer afin d’être indemnisé rapidement :
Pour vous aider dans cette démarche, nous vous invitons à nous contacter .
Déclarez le vol aux autorités : dès que vous constatez la survenance du vol, déposez plainte au commissariat de police.
Vérifiez vos garanties :
Reportez-vous au document « Dispositions Personnelles » pour vérifier que vous êtes bien garanti contre ce qui vient d’arriver et prendre connaissance des prestations d’assistance auxquelles vous avez droit.
Déclarez-nous le sinistre : Vous disposez de 48h suivant la constatation des dommages.
Contactez nous par téléphone ou par mail et nous déciderons des mesures à prendre pour gérer votre sinistre.
Pour justifier de la valeur des objets volés ou endommagés, des factures, bons de garantie, photos(…) seront nécessaires.

ATTENTION : Ne jetez aucun objet abîmé ou cassé car c’est une preuve de l’existence de votre dommage
QUE FAIRE EN CAS DE CATASTROPHE NATURELLE?
Votre habitation est endommagée à la suite d’une catastrophe naturelle ; nous vous indiquons les démarches à effectuer afin d’être indemnisé rapidement :

ATTENTION : Ne jetez aucun objet abîmé ou cassé car c’est une preuve de l’existence de votre dommage
Déclarez le sinistre à votre mairie : pour obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Vérifiez vos garanties : Reportez-vous au document « Dispositions Personnelles » pour vérifier que vous êtes bien garanti.
Déclarez-nous le sinistre le plus tôt possible afin que nous dépêchions un expert si cela s’avère nécessaire :vous pouvez rédiger votre déclaration sur papier libre. Cette déclaration doit nous être adressée au plus tard 10 jours après la parution au journal officiel de l’arrêté reconnaissant l’état de catastrophe naturelle. Si vous disposez de plusieurs assureurs vous couvrant contre ce type d’évènement, vous devez déclarer l’existence de ces assurances aux assureurs intéressés.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous guider dans ces démarches.
Adressez-nous ensuite un état déclaratif de vos dommages signé, dans les 30 jours suivant la constatation des dommages. Il s’agit d’une liste des objets détruits ou endommagés et de l’estimation de leur valeur. Joignez-y des justificatifs prouvant leur existence (factures, bons de garantie, photos…).
QUE FAIRE EN CAS D’INCENDIE?
Votre habitation est partiellement ou totalement détruite à la suite d’un incendie, nous vous indiquons les démarches à effectuer afin d’être indemnisé rapidement :
Vérifiez vos garanties : Reportez-vous au document « Dispositions Personnelles » pour vérifier que vous êtes bien garanti contre ce qui vient d’arriver et prenez contact avec nous. Vous pouvez bénéficier de prestations d’assistance telles que le relogement, le gardiennage de votre habitation, une avance de fonds…
Déclarez-nous le sinistre au plus tard 5 jours ouvrés après l’incendie. Vous pouvez remplir un avis de sinistre sur papier libre ou par mail pour décrire brièvement les dommages.

ATTENTION : Ne jetez aucun objet abîmé ou cassé car c’est une preuve de l’existence de votre dommage
QUE FAIRE EN CAS DE DÉGÂTS DES EAUX?
Votre habitation est endommagée à la suite d’un dégât des eaux ; nous vous indiquons les démarches à effectuer afin d’être indemnisé rapidement :

ATTENTION : Ne jetez aucun objet abîmé ou cassé car c’est une preuve de l’existence de votre dommage
Si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire. Si vous êtes copropriétaire, prévenez le syndic.
Déclarez-nous le sinistre vous disposez de 5 jours ouvrés pour rédiger une déclaration commune avec votre propriétaire, votre voisin responsable du sinistre, le syndic ; pour cela, utilisez un constat amiable. Vous pouvez remplir l’avis de sinistre sur papier libre et nous l’envoyer par courrier ou par mail.
Décrivez-nous vos dommages. Nous déciderons des mesures à prendre pour régler votre sinistre.
QUE FAIRE EN CAS DE BRIS DE VITRAGES?
Pour une intervention rapide et une prise en charge directe de vos dommages sans avance de fonds, vous pouvez NOUS contacter et nos services effectueront en direct l’ouverture de votre dossier et il ne sera pas utile de nous faire une déclaration complémentaire.
Déclarez-nous le sinistre vous disposez de 5 jours ouvrés à partir de la connaissance du bris de vitrages ; pour cela, vous pouvez remplir l’avis de sinistre sur papier libre et nous l’envoyer par courrier ou par mail.
Décrivez-nous l’objet brisé (nature du vitrage, dimensions) ; nous déciderons des mesures à prendre pour gérer votre sinistre.

ATTENTION : Ne jetez aucun objet abîmé ou cassé car c’est une preuve de l’existence de votre dommage
QUE FAIRE SI VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE EST ENGAGÉE ?
Votre responsabilité civile est engagée suite à un dommage causé à une tierce personne. Afin que votre garantie s’exerce :

Déclarez-nous le sinistre vous disposez de 5 jours ouvrés; pour cela, vous pouvez remplir l’avis de sinistre sur papier libre et nous l’envoyer par courrier ou par mail.
Si des témoins peuvent attester de la véracité des faits, communiquez-nous leurs identités et leurs coordonnées complètes.